Documents de réservation

Documents à remplir pour confirmer une réservation
après avoir pris un premier contact

 

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous proposer la réservation d’un séjour dans nos chambres d’hôtes.

La marche à suivre pour faire une réservation :

  1. Remplir le contrat de location, et envoyer pour bloquer les dates. (Je vous renverrai par mail notre contrat de location signé au format PDF.)
  2. Pour confirmer la réservation, payer un acompte : de 50% pour 1 nuitée, 30% pour plusieurs nuitées.

Espérant que cette proposition retiendra votre attention, nous vous adressons nos sincères salutations.

( Si vous rencontrez quelques difficultés à remplir le champ des dates dans le formulaire,
nous vous conseillons de changer de navigateur d’une version plus récente, Google Chrome, Mozilla ou Safari )

CONTRAT DE LOCATION d'une Chambre d'Hôte
(location directe) Ce document n'est pas une facture

PROPRIETAIRES :

Mme Joe Rivallant et M. Idais Jean-Luc
l’ Embellie
9, avenue Georges Pompidou
49400 St-Hilaire-St-Florent
Pays : France
Tél : 07 84 38 19 72
Courriel : embellie49@gmail.com

CLIENT :

QUELLE CHAMBRE RESERVEZ-VOUS ?
(n'oubliez-pas de cocher le(s) nom(s) de votre choix)

Fleur de LysFleur de ThéFleur d'Eau nuits

DATE DE SEJOUR

du entre 18H et 21h30 au avant 10h30
du

REGLEMENT INTERIEUR

Animaux acceptés : NON
Fumer à l'intérieur : NON
Chèques vacances acceptés : NON
Chèque cadeaux Gite de France : NON

PRIX DU SEJOUR

Fleur de Lys = 85€ X Fleur de Thé = 80€ X . Fleur d'Eau = 70€ X .
Le solde d'un montant de EUROS est à nous régler avant l'arrivée.

REGLEMENT

Versement de la totalitéVersement d'un acompte

Le montant de l'acompte est de EUROS est à régler à la réservation.

Mode paiement choisi :

Le prix de la nuitée est pour une chambre. Le petit déjeuner compris. La taxe de séjour est comprise également. Wifi compris

SERVICES SUPPLEMENTAIRES

Nous proposons sur demande, la Table d'Hôte : Repas VIP à 25€/personne (carte des vins) ou Repas à 30€/personne (boisson comprise)
Nous proposons également des plateaux dinatoires pour 2 au prix de 15€/plateau (Terre, Mer ou Fromage), le pichet de 50cl à 5€ ou la carafe de 75cl à 8€ (en période estivale)

Pour faciliter notre organisation, pouvez-vous nous dire si vous serez :
Intéressés par des plateaux dinatoires le jour de votre arrivée ?
Intéressés par la table d'hôte le jour de votre arrivée ? OUINON
Vous pourrez changer d'avis la semaine d'avant votre arrivée et nous en faire part.

Les prix sont TTC

Je soussigné(e) M. ou Mme déclare être d'accord sur les termes du contrat de location.

et avoir pris connaissance des conditions générales. Je les accepte

A le
(Signature du client précédée de la mention manuscrite "Lu et Approuvé")

 l’Embellie

9, Rue Georges Pompidou 49400 Saumur

Conditions générales de vente

Clause 1 :
Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes agréées par l’antenne départementale ou interdépartementale territorialement compétente au nom de la Fédération Nationale des Gîtes de France. En aucun cas la Fédération Nationale des Gîtes de France ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation de ses contrats par des tiers ou à des fins non touristiques. Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement leur l’accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Clause 2 – durée du séjour :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Clause 3 – conclusion du contrat :
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé par les deux parties. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive.

Modalités de paiement

Le paiement des commandes peut se faire :

Clause 4 – absence de rétractation :
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Clause 5 – annulation par le client :

Toute annulation doit être notifiée par lettre, ou télécopie adressée au propriétaire.

  1. Si l’annulation intervient plus de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte sera remboursé par le propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début de séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
  2. Si le client ne se manisfeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
  3. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Clause 6 – annulation par le propriétaire :

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Clause 7 – arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Clause 8 – règlement du solde :

Le solde est à régler de préférence une semaine avant l’arrivée chez le propriétaire quand les délais le permettent. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Clause 9 – taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Clause 10 – utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

Article 11 – capacité :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Clause 12 – animaux :

Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Clause 13 – litiges :

Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise à l’antenne départementale ou interdépartementale des Gîtes de France dans les trois jours suivant la date du début du séjour. Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais à l’antenne départementale des Gîtes de France, compétente pour émettre une proposition en faveur d’un accord amiable. Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou par le propriétaire.

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